L'HOMME... UNE OEUVRE D'INGÉNIERIE.

La voiture, une oeuvre d’ingénierie extraordinaire, avec toute la précision mathématique de son ingénierie et la géométrie parfaite de ses formes aurait-elle pu exister sans un ingénieur pour la concevoir et la construire? Dans la voiture il y a de l’ingénierie, de l’intelligence, de la sagesse, de la science, de la logique, de la réflexion, de la conception, du calcul, de la précision, la beauté et l’exactitude de la géométrie, la science de la mathématique appliquée, la science de l’aérodynamisme appliquée, et combien encore de manifestations de la sagesse et de l’intelligence d’un ingénieur.
 
Cela dit, est-ce intelligent et raisonnable de penser qu’un homme serait le produit du néant, le l’oeuvre du néant? L’homme serait l’ingénierie du néant, du vide, du rien, de l’inexistant? L’homme et son anatomie, son métabolisme, la chimie de son organisme, son cerveau prodigieux et son système nerveux central, son système immunitaire avec toute sa complexité, tout son être, seraient le travail de ce qui n’a ni intelligence, ni sagesse, ni réflexion, ni compréhension, ni logique, ni capacité d’organisation ou de planification ou d’administration ou de gestion? La structure de ces cellules, l’architecture de son système osseux, l’ingénierie extraordinaire manifestée en lui, la science de l’optique manifestée dans ses yeux, la science de la chimie organique manifestée dans son estomac et dans tout son corps, la géométrie et la complexité des mathématiques qu’on peut étudier dans tout ce qui constitue son corps, tout cela serait du néant: pas d’ingénieur pour son corps, pas de concepteur pour les mécanismes de son corps, pas d’architecte pour ses structures, pas de constructeur, pas de bâtisseur pour monter tout cela, pas de créateur, personne à l’oeuvre dans tout cela?
 
C’est insensé de penser cela, c’est insensé de croire cela. Une telle chose est impossible, c’est carrément impossible.
 
Faisons preuve d’intelligence, faisons preuve de sagesse et de bon sens, et reconnaissons qu’il y a quand même un ingénieur pour l’homme. S’il y a une oeuvre d’ingénierie donc il y a nécessairement un ingénieur. Croyons-le. Il y a un ingénieur pour le système nerveux de l’homme, son système digestif, son système immunitaire, ses yeux: c’est un ingénieur mais aussi un chimiste, un physicien, un mathématicien, un généticien, un médecin, et beaucoup plus encore. Il y a cet ingénieur génial et puissant, il y a Dieu. Croyons-le, ayons la foi plutôt que la sottise. La foi, qui est croire que nous sommes la création de cet ingénieur-Dieu plutôt que
 
 
le produit du néant, c’est de l’intelligence, c’est la seule chose que dicte la vraie sagesse.
 
Je crois en Dieu, plutôt qu’en la théorie de l’évolution de Darwin.
 
Je crois en Dieu, plutôt qu’en la théorie du Big Bang.
 
Je crois en Dieu plutôt qu’en la théorie qui dit que l’homme provient du singe dans la chaîne de l’évolution, et que toute vie, toute existence provient premièrement du néant.
 
Suis-je fou ou intelligent? Je crois que «Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique (Jésus-Christ) afin que quiconque croira en lui ne périsse point mais qu’il ait la vie éternelle» (Jean 3:16). Je crois que Jésus est Dieu qui s’est manifesté dans la chair pour nous montrer comment il est, comment il nous aime, comment il veut d’une relation amicale et intime avec nous, comment il veut nous secourir, nous aider, nous guérir, nous délivrer, nous sauver. Je crois qu’il n’y a de pardon de péché et de salut qu’en Jésus-Christ.
 
Si tu confesse de ta bouche le Seigneur Jésus et si tu crois dans ton coeur que Dieu l’a ressuscité des morts [Dieu qui avait pris place dans un corps de chair a repris place dans ce corps de chair et l’a fait revivre, après avoir payé le prix de nos péchés en mourant à notre place], tu seras sauvé.
 
Crois, ouvre ta bouche, et dit à Jésus que tu crois en lui, que tu le reconnais comme seigneur et sauveur de ta vie et que tu veux le pardon de tes péchés de sa part, ainsi que la vie éternelle. Et reçois cela par la foi, c’est-à-dire crois tout simplement qu’il a entendu et qu’il t’a accordé ce que tu lui as demandé selon sa promesse. La Bible est son livre, sa Parole pour toi. Lis-la et crois. Joins-toi aussi à son Église, car Jésus lui-même a dit: «Je bâtirai mon Église et les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle» (Matthieu 16:18).
 
Que Dieu te bénisse et te fasse du bien!


autres messages:
Jésus veut te bénir
C'est par la foi
L'amour de Jésus pour nous
Connais-tu mon père?
Messages AUDIO MP3 du pasteur Giuseppe Ramacieri