retour ŕ la page d'accueil
C'EST PAR LA FOI...

«La foi est une ferme assurance des choses qu’on espère, une démonstration de celles qu’on ne voit pas. Pour l’avoir possédée, les anciens ont obtenu un témoignage favorable. C’est par la foi que nous reconnaissons que l’univers a été formé par la parole de Dieu, en sorte que ce qu’on voit n’a pas été fait de choses visibles.»
 
«Sans la foi, il est impossible de lui être agréable; car il faut que celui qui s’approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu’il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent (celui qui récompense et qui comble d’honneurs  ceux qui le cherchent).»
 
«C’est par la foi que Noé, divinement averti des choses qu’on ne voyait pas encore, et saisi d’une crainte respectueuse, construisit une arche pour sauver sa famille; c’est par elle qu’il condamna le monde, et devint héritier de la justice qui s’obtient par la foi.»
 
«C’est par la foi qu’Abraham lors de sa vocation, obéit et partit pour un lieu qu’il devait recevoir en héritage, et qu’il partit sans savoir où il allait. C’est par la foi qu’il vint s’établir dans la terre promise comme dans une terre étrangère, habitant sous des tentes, ainsi qu’Isaac et Jacob, les cohéritiers de la même promesse. Car il attendait la cité qui a de solides fondements, celle dont Dieu est l’architecte et le constructeur.»
 
«C’est par la foi que Sara elle-même, malgré son âge avancé (90 ans), fut rendue capable d’avoir une postérité, parce qu’elle crut à la fidélité de celui qui avait fait la promesse. C’est pourquoi d’un seul homme déjà usé de corps (Abraham, 100 ans), naquit une postérité nombreuse comme le sable qui est sur le bord de la mer et qu’on ne peut compter.»
 
«C’est par la foi que Moïse, devenu grand, refusa d’être appelé fils de la fille de Pharaon (le roi d’Égypte); il préféra être maltraité avec le peuple de Dieu plutôt que d’avoir pour un temps la jouissance du péché; il regarda l’opprobre de Christ comme une richesse plus grande que les trésors de l’Égypte, car il avait les yeux sur la rémunération (la récompense)»
 D’autres, «par la foi, vainquirent des royaumes, exercèrent la justice, obtinrent des promesses, fermèrent la gueule des lions, éteignirent la puissance du feu, échappèrent au tranchant de l’épée, guérirent de leurs maladies, furent vaillants à la guerre, mirent en fuite des armées étrangères.» (Hébreux 11:33-34)
 
  
Croire en la Bible, qui est la Parole de Dieu, c'est intelligent, c'est la sagesse. Il n’y a pas de mensonges dans la Bible. Ce que la Bible dit est vrai, c’est réel, c’est véritable, c’est authentique. Ce que la Bible enseigne est fiable, c’est fidèle, on peut y croire. La Bible proclame la vérité. La Bible se vérifie par l’accomplissement de ses nombreuses  prophéties, les miracles et prodiges et merveilles que Dieu accomplit maintenant pour ceux qui croient, les guérisons de maladies incurables et infirmités reçues par la foi, les démons chassés, l’accomplissement des promesses, les réponses aux prières de foi, la transformation de tant de personnes à l’image de Jésus, et mêmes des morts ressuscités.
 
 
Crois, aie la foi toi aussi, et tu obtiendras justice auprès de Dieu. Crois au Seigneur Jésus et tu seras justifié devant Dieu par le sang de Jésus qui a coulé à la Croix. Tu n’entreras jamais en jugement devant Dieu; il n’y aura plus aucune condamnation pour toi pour tes fautes, tes transgressions de la loi et des commandements, tes actes répréhensibles, tes paroles et actions indignes qui mériteraient châtiments et punitions, tes péchés, quels qu’ils soient.
 
Crois en la Bible: crois sa prédication, ses enseignements, ses prophéties. Crois au Seigneur Jésus: Crois qu’il est Dieu manifesté dans la chair, qu’il s’est offert lui-même en sacrifice pour tes péchés, qu’il est mort à la Croix, qu’il est ressuscité d’entre les morts, qu’il vit éternellement. Prie, demande-lui de ta bouche, là où tu es, de te pardonner tous tes péchés et que jamais tu n’entres en jugement devant Dieu; demande-lui de te donner la Vie Éternelle qui s’obtient par la foi.
 
Si tu fais cela tu seras sauvé, point de doute.
 
Mario


autres messages:
Jésus veut te bénir
Messages AUDIO MP3 du pasteur Giuseppe Ramacieri
L'amour de Jésus pour nous
Connais-tu mon père?
L'homme... une oeuvre d'ingénierie.