PRIÈRES POUR LA PURIFICATION ET LA SANCTIFICATION. PRIÈRES
POUR ÊTRE LAVÉ DU PÉCHÉ, POUR ÊTRE PURIFIÉ, SANCTIFIÉ.
Père Éternel, Dieu mon Père, je veux être agréable à toi et je veux marcher d'une manière digne de toi. Je ne veux pas pécher car le péché t'offense et t'attriste énormément, le péché attriste ton cœur et te fait beaucoup de peine. Je ne veux pas te faire de la peine par mon péché, je ne veux pas pécher, je refuse de pécher, je refuse de pratiquer le péché; je choisis la pureté, je choisis la sainteté, je choisis la droiture et l'intégrité, je choisis la bonne moralité et je rejette les impuretés de toutes sortes, je rejette les immoralités et je n'en veux absolument pas, je rejette les impuretés sexuelles qui sont tous une offense à Dieu et qui ne peuvent que me causer du tort et me nuire et attirer des malédictions sur moi. Je rejette le mensonge car c'est péché. La Bible me dit que le salaire du péché c'est la mort. Le péché a amené la mort dans le monde. La désobéissance d'Adam, son péché, a eu pour résultat la mort. Sa désobéissance, sa rébellion à ton ordre de ne pas manger du fruit de l'arbre qui lui était défendu, son mépris de ta loi et de ton commandement, a eu pour conséquence sa mort, sa perte de relation avec toi son Dieu, son expulsion du jardin d'Éden; il avait perdu sa communion intime et personnelle avec toi, il avait perdu l'amitié de Dieu et la confiance de son Dieu. Son péché l'avait souillé, lui qui était auparavant pur. Un péché avait entraîné un autre péché, et le péché s'était multiplié dans sa vie, dans son âme, envahissant son esprit, sa pensée... son caractère s'était détérioré et le mal l'avait envahi, il avait changé pour le pire... sa personnalité, ses sentiments, ses émotions, tout s'était corrompu. Le péché avait tout corrompu, avait tout souillé, avait tout sali, avait tout contaminé. Le péché avait ouvert la porte au malin, au diable, et le diable lui amené maladie sur maladie, le diable a amené les infirmités dans la race humaine, à cause du péché cette chose maudite et détestable. Le péché avait détruit la muraille de protection de l'homme, et l'ennemi de son âme, le diable, l'a attaqué et opprimé et enchaîné avec toutes sortes de choses mauvaises, avec des vices, avec les drogues et l'intoxication aux drogues, avec l'alcool et l'alcoolisme, avec le sexe impur et la pornographie et la débauche et l'adultère et choses du genre, avec le dérèglement de toutes sortes pour causer que les châtiments que méritent le péché viennent absolument sur lui.
Père, je vois que le péché est mauvais, je le reconnais, je le comprends, et j'ai décidé de me mettre en garde du péché comme on se met en garde de notre pire ennemi. Le péché est un ennemi, un ennemi terrible et redoutable. Je ne peux jouer avec cet ennemi, il est trop terrible et redoutable, il est trop malicieux et séducteur, il me détruirait si je jouais avec lui, je ne peux gagner contre lui si je joue avec lui. Je ne peux plaisanter avec cet ennemi terrible de nos âmes qu'est le péché, il me faut le combattre de toutes mes forces et lui résister. Je décide de lui résister. Je décide de le détruire dans ma vie à moi, dans mon âme à moi, dans mon être intérieur et dans ma chair, car il s'est infiltré en moi mais je dois l'extirper, l'expulser, le chasser hors de moi, le mettre dehors de moi et de ma vie, le détruire complètement et ne lui laisser aucune chance de revenir et de se réinstaller. Père céleste, aide-moi avec ça car je ne peux le faire sans toi, oh mon Dieu, il me faut la puissance de ton Saint-Esprit pour cela, il me faut la purification continuelle du sang précieux de Jésus car c'est le sang de Jésus qui peut me purifier de tout péché et de toute iniquité. Père céleste, mon Bon Berger, il me faut le feu purificateur de ton Saint-Esprit, il me faut le baptême de feu et de l'Esprit Saint dont a parlé Jean le Baptiste, et dont a parlé Jésus le divin Sauveur de mon âme, Celui qui m'a racheté de la malédiction de la loi causé par le péché. Baptise moi de feu, Seigneur, du feu de ton Esprit, de ce feu purificateur qui me purifiera comme l'orfèvre purifie l'or et le diamant au feu afin d'en retirer les impuretés et qui les rendent plus précieux encore. Que je sois ainsi une coupe pure pour toi, une coupe en or, prêt à tout bon service. Père, remplis-moi de ton Saint-Esprit car c'est lui qui me rendra pleinement capable de t'obéir, car il le faut. Que ton Saint-Esprit m'aide à garder tes commandements, à mettre ta parole en pratique, à vivre selon les enseignements divins écrits pour moi dans la Sainte Bible, et prêchés et enseignés de vive voix aujourd'hui par nos pasteurs, et par tes prophètes, les évangélistes que tu nous envoies, les enseignants de ta parole, qui nous l'apportent droitement et sans rien rajouter ni retrancher. Père céleste, je veux faire ta volonté, je le veux.
Père pardonne mes péchés passés et aide-moi à ne pas pécher mais à pratiquer la justice, comme tu me le demandes. Au nom de Jésus! Purifie-moi oh Dieu, et je serai pur. Sanctifie-moi. Lave-moi par le sang versé de Jésus, car c'est le sang de Jésus-Christ qui me purifie de tous péchés. Lave ma pensée par l'eau pure de ta sainte Parole, car ta Parole c'est comme de l'eau pure pour ma pensée, mon âme, mon cœur, mon esprit; lave-moi chaque jour, car je le veux et je le demande expressément. Père céleste, fais ton œuvre de purification et de sanctification en moi, car c'est bon pour moi, c'est très bon et je ne pourrai m'en plaindre, mais j'en ai besoin et c'est pour mon plus grand bien. Père céleste, corrige-moi de mes erreurs, de mes égarements; car je pourrais me tromper en différents sujets, je pourrais être dans l'erreur et ne pas le voir du tout en ce moment. Corrige-moi alors, et conduis-moi dans toute la vérité. Enlève le mauvais en moi. Mets toi-même le bon en moi, et en abondance : soit l'amour, la paix, la bienveillance, la douceur, la maîtrise de soi, la foi, la patience, l'intégrité, la droiture, la fidélité, l'honnêteté, la vérité, la justice, la pudeur, la pureté sexuelle, et tout ce qui est du caractère de Jésus, de sa belle personnalité, de son cœur admirable, tout ce qui vient du Saint-Esprit.
Voilà ma prière, oh mon Dieu, voilà ce que je prie et demande au nom de Jésus; et je sais avoir sûrement demandé selon ta volonté en cela, je sais que tu approuves cette prière et je sais que tu m'accordes ce que je viens de demander. Je reçois par la foi, j'ai confiance que tu l'accomplis, et que tu me purifieras de jour en jour, et me garderas pur jusqu'à la fin, jusqu'au jour où je paraîtrai devant toi dans la gloire et non dans l'humiliation. Tu me sanctifieras, tu me rendras inébranlable, tu me conduiras dans la gloire. Merci Seigneur car c'est ta faveur envers moi, c'est ta grâce envers moi. Merci Jésus! Merci Dieu mon Père céleste! Amen.
PRIÈRE PROCLAMANT LA PUISSANCE DU SANG DE JÉSUS SUR NOTRE VIE
Père Éternel, je proclame au nom de Jésus que le sang précieux de Jésus versé à la croix me justifie et me sanctifie devant toi, je suis lavé par le sang de Jésus, je suis purifié par le sang de Jésus, le sang de Jésus versé à la croix en sacrifice expiatoire pour mes péchés m'a racheté de la servitude au diable et au péché.
Je plaide le sang de Jésus contre le malin qui m'accuse devant Dieu, je plaide qu'il n'y a plus de condamnation pour moi qui est maintenant en Jésus-Christ, ma culpabilité a été ôté il y a longtemps de cela et devant mon Dieu je suis pur, je suis saint, je suis sans péché, car mon péché n'existe plus parce que le sang de Jésus a tout effacé et tout couvert, selon qu'il est écrit « Hébreux 9:13 Car si le sang des taureaux et des boucs, et la cendre d'une vache, répandue sur ceux qui sont souillés, sanctifient et procurent la
pureté de la chair,9:14 combien plus le sang de Christ, qui, par un esprit éternel, s'est offert lui-même sans tache à Dieu, purifiera-t-il votre conscience des oeuvres
mortes, afin que vous serviez le Dieu vivant! » Que le malin ferme sa bouche, au nom de Jésus, et qu'il cesse de m'accuser. Je ne reçois aucune accusation du malin contre moi, au nom de Jésus. Que le malin ne foule pas aux pieds le sang de la nouvelle alliance, l'alliance que Dieu a fait avec moi par le sang de son propre Fils Jésus Christ que Dieu lui-même a donné comme une offrande qui lui est agréable et acceptable, une offrande qui justifie l'impie et absout le coupable, un sacrifice qui sauve éternellement, un sacrifice qui justifie le pécheur et le déclare innocent de tous péchés, Jésus ayant souffert à sa place.
Romains 5:6 Car, lorsque nous étions encore sans force, Christ, au temps marqué, est mort pour des impies.
Romains 5:7 A peine mourrait-on pour un juste; quelqu'un peut-être mourrait-il pour un homme de bien.
Romains 5:8 Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous.
Romains 5:9 A plus forte raison donc, maintenant que nous sommes justifiés par son sang, serons-nous sauvés par lui de la colère.
Romains 5:10 Car si, lorsque nous étions ennemis, nous avons été réconciliés avec Dieu par la mort de son Fils, à plus forte raison, étant réconciliés, serons-nous sauvés par sa vie.
Le sang de Jésus versé à la croix c'est ma bénédiction.
Le sang de Jésus c'est ma rédemption.
Le sang de Jésus c'est l'expiation de mes fautes. J'ai obtenu miséricorde.
Je suis béni de Dieu et il n'y a plus de malédiction sur ma vie, il n'y a plus de malédiction pour moi. Les malédictions ont été brisées par le sang versé de Jésus.
La maladie est une malédiction, donc elle est détruite, elle n'as plus le droit de demeurer dans ma chair, ni dans mon âme, ni dans quelque partie de mon être que ce soit.
La pauvreté est une malédiction. Elle est donc détruite, exterminée, elle ne peut subsister dans ma vie.
Les calamités, c'est des malédictions.
L'oppression du malin, c'est une malédiction.
Les angoisses, les craintes, les peurs, les frayeurs, l'épouvante, et les terreurs, sont tous des malédictions, et conséquences du péché.
Toutes ses malédictions, je les ai vaincu par le sang de Jésus et par la parole de mon témoignage.
Apocalypse 12:10 Et j'entendis dans le ciel une voix forte qui disait:
Maintenant le salut est arrivé, et la puissance, et le règne de notre Dieu, et
l'autorité de son Christ; car il a été précipité, l'accusateur de nos frères, celui
qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit.
12:11 Ils l'ont vaincu à cause du sang de l'agneau et à cause de la parole de
leur témoignage, et ils n'ont pas aimé leur vie jusqu'à craindre la mort.
J'ai par conséquent vaincu le malin, le diable, Satan, les démons, les esprits malins, les esprits impurs, les esprits des ténèbres; je les ai vaincu par le sang de Jésus et par la parole de mon témoignage. Je le proclame haut et fort, et je ne crains pas de le déclarer. Je suis victorieux. J'ai triomphé de mon ennemi. Jésus l'a vaincu pour moi il y a 2000, sur le Mont du Calvaire. Jésus mourut et ressuscita le troisième jour. La mort ne pouvait retenir Jésus, le séjour des morts ne pouvait dominer sur Jésus, Jésus triompha de la mort et de l'esprit de mort c'est-à-dire le diable.
Éphésiens 1:7 En lui (Jésus) nous avons la rédemption par son sang, la
rémission des péchés, selon la richesse de sa grâce,
1:8 que Dieu a répandue abondamment sur nous par toute espèce de sagesse
et d'intelligence,
1:9 nous faisant connaître le mystère de sa volonté, selon le bienveillant
dessein qu'il avait formé en lui-même,
1:10 pour le mettre à exécution lorsque les temps seraient accomplis, de
réunir toutes choses en Christ, celles qui sont dans les cieux et celles qui sont
sur la terre.
Par le moyen du sang de Jésus, Dieu a pourvu le moyen pour moi de devenir enfant de Dieu lui-même, par adoption, et j'ai dit oui à l'adoption, j'ai accepté l'adoption, je me suis laissé honorer et glorifier par Dieu qui voulait me combler d'honneur et d'une grâce non-mérité. Je suis maintenant l'héritier du Grand Roi. Je suis fils dans la maison de Dieu mon Père.
Par le sang de Jésus, par sa mort, Jésus m'a laissé un testament, et dans le testament il y a des promesses pour moi et un bel héritage, un héritage glorieux et magnifique, un héritage inépuisable et qui dure toujours. Oh merci Jésus, que je suis heureux en cela.
Le sang de Jésus m'a rendu libre du péché et des châtiments que mérite le péché. Le péché n'aura pas pouvoir sur moi, à cause du sang de Jésus, le péché ne domine plus sur moi, je ne suis plus son esclavage, je n'ai pas à lui obéir, je n'ai plus à répondre à ses exigences, mais j'en suis libre. Que le péché ne m'appelle plus car je ne lui répondrai pas. Que le péché ne me cherche pas car il ne me trouvera pas. Que le diable ne pense pas pouvoir imposer le péché sur moi car cet instrument du diable est détruit dans ma vie, il est brisé, cet outil du diable qu'est le péché est rendu inutilisable pour le diable par le pouvoir du sang versé de Jésus. Par le sang de Jésus je résiste au péché et au diable et je brise l'emprise que le malin avait sur moi à cause du péché. Je chasse le péché et le malin hors de ma vie, hors de mon cœur, hors de ma pensée au nom de Jésus. Je lave ma conscience par le sang précieux de l'Agneau de Dieu, je lave ma pensée de toute souillure d'autrefois, de toute impureté, de toute immoralité, de toute iniquité.
Romains 3:23 Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu;
Romains 3:24 et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus Christ.
Romains 3:25 C'est lui que Dieu a destiné, par son sang, à être, pour ceux qui croiraient victime propitiatoire, afin de montrer sa justice, parce qu'il avait laissé impunis les péchés commis auparavant, au temps de sa patience, afin, dis-je,
Romains 3:26 de montrer sa justice dans le temps présent, de manière à être juste tout en justifiant celui qui a la foi en Jésus.
Père Éternel, je participe maintenant à l'aspersion du sang de Jésus l'Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde, car je fais partie de rachetés de l'Éternel qui sont «1 Pierre 1:2 … élus selon la prescience de Dieu le Père, par la sanctification de l'Esprit, afin qu'ils deviennent obéissants, et qu'ils participent à l'aspersion du sang de Jésus Christ: que la grâce et la paix (nous) soient multipliées! »
Le malin, au nom de Jésus, je te commande de me respecter le malin, tu n'a pas le droit de m'outrager, tu n'as pas le droit de m'insulter moi l'enfant du Seigneur, tu n'as pas le droit de m'accabler ni de me toucher car mon Père céleste est sensible pour moi comme pour la prunelle de ses yeux, et il a dit de ne pas faire de mal à ses oints ni à ses prophètes. N'est-il pas écrit : « Psaume 105:14 Mais il ne permit à personne de les opprimer, Et il châtia des rois à cause d'eux: Psaume 105:15 Ne touchez pas à mes oints, Et ne faites pas de mal à mes prophètes! »
Père, que ta sainte volonté soit faite dans ma vie, car je remets ma vie entre tes mains. Tu me protégeras, tu me garderas, tu me dirigeras, tu me fortifieras, tu me nourriras, tu prendras soin de moi. Je suis ton enfant né de nouveau, ton enfant sauvé par grâce par le moyen de la foi; donc instruis-moi comme tout bon père instruis son enfant, le corrige, lui enseigne toute bonne chose, le nourrit, lui donne des vêtements... Père tu m'as revêtu de la robe de justice et de vêtements de louange. Père je veux vivre avec toi toujours et habiter dans ta maison pour toujours; ne laisse donc personne me séparer de toi ou me séduire ou m'éloigner de toi. Veille sur mon âme mon Dieu comme sur la prunelle de tes yeux et chasse l'oppresseur et le dévorateur, au nom de Jésus. Amen. Merci Papa!